Comment choisir le bon moment pour déménager et éviter les frais supplémentaires ?

Date : Tags :

Existe‑t-il des périodes saisonnières où le déménagement coûte moins cher ? Comment faire pour bien acheminer les effets personnels, les objets précieux, les meubles encombrants, et même toute la famille sans encombre ? Autant de questions qui vous préoccupent pour organiser votre déménagement. Vous trouverez dans cet article quelques conseils pour profiter de la meilleure période pour déménager à moindre prix

La période idéale pour déménager

Il existe des périodes durant lesquelles le déménagement coûte cher et peut handicaper votre budget surtout pour les familles nombreuses. Pour limiter les frais, il faut choisir une date où il y a peu de monde et que les services de transports sont négociables. Dans la moindre des choses, il faut éviter de déménager pendant les vacances d’été jusqu’au mois de septembre. C’est une période où toutes les familles saisissent la fin de l’année scolaire pour réserver des camions de transport et changer de ville. C’est un moment opportun pour l’étude des enfants, mais qui peut affecter lourdement sur votre budget, car les tarifs affichent plus de 25% d’augmentation. Il faut miser sur une autre période comme le mois de décembre et le mois de janvier. Ces deux mois représentent une opportunité pour les locataires et les propriétaires. En cas de déménagement, le locataire bénéficie d’une réduction de taxe d’habitation, tandis que le propriétaire profite lui aussi d’une diminution sur la taxe foncière. La fin et le début d’année sont des moments propices pour changer de ville.

Les autres périodes pour déménager

Les autres périodes restantes pour organiser son déménagement sont les fins du mois ou bien les jours de la semaine, en évitant autant que possible le week‑end. Les fins du mois sont pour les locataires les derniers jours du contrat de bail, où il est possible de résilier et d’envoyer le préavis bien avant le jour de départ. Ils sont très demandés du côté des transporteurs, car ils peuvent coïncider avec la fin d’année ou la fin des vacances scolaires. Si vous prévoyez de déménager le week‑end, vous pouvez faire appel à vos amis pour déplacer les colis et les effets personnels emballés vers le camion de déménagement. Dans le cas où la manutention est à la charge du déménageur, alors il vaut mieux opter pour les jours de la semaine, et au milieu du mois. Il y a aussi d’autres périodes favorables pour changer de ville entre le mois d’octobre et le mois de mars. Les transporteurs sont moins débordés et peuvent vous proposer des tarifs avantageux avec plein de bonus.

Éviter les frais supplémentaires

Quelle que soit la période qui vous convient pour organiser le déménagement, il faut réserver à l’avance soit dans les deux ou trois mois avant la date de départ. Ensuite, il faut faire une comparaison des prestataires de transport qui proposent le même service. Il faut aussi revoir les services supplémentaires compris dans l’offre. Vous pouvez aussi réserver une date à laquelle vous êtes souvent libre de prendre un congé, en épluchant votre convention collective. Il y a aussi d’autres solutions pour réduire les charges en profitant des déménagements organisés avec des groupes de personnes. En faisant cela dans la même région, il est possible de profiter d’un tarif avantageux auprès des transporteurs.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment les drones peuvent être utilisés pour l'inspection des systèmes de transport en commun, tels que les tunnels et les ponts ferroviaires

Date : Tags : ,
L’entretien des systèmes de transport en commun engage des coûts énormes pour l’organisme de contrôle et se fait à long terme. Pour assurer l’intégrité des structures et le transfert des personnes et des marchandises. L’inspection par drone paraît plus avantageuse sur plusieurs niveaux.