Fuites, fissures et réparations : comment les travaux sur cordes peuvent tout régler rapidement

Date : Tags : ,

L’état de votre façade extérieure vous inquiète surtout lorsque celle‑ci présente des traces d’humidité, des fissures ou des fuites d’eau en permanence. Cela s’aggrave même suite à une catastrophe naturelle, un glissement de terrain ou un accident en hauteur. Sans prise en charge de votre part, cela pourrait causer des dégâts irréversibles et des dommages au voisinage. Comment le recours aux travaux sur cordes peut être d’une aide efficace ?

Des marques d’usures en hauteur

Un immeuble nouvellement construit ou habité pendant moins d’un an nécessite des travaux de maintenance, surtout lorsque des marques sont visibles en hauteur. La raison est peut‑être due à des malfaçons de l’entreprise responsable de sa construction. Des négligences qui se résument à un manquement aux règles de la réalisation des fondations, ou bien une mauvaise texture lors de la pose d’enduit ou encore la présence d’humidité dans les murs. Cela peut aussi être causé par des catastrophes naturelles comme l’inondation, les tremblements de terre ou bien un incendie.

Parfois, l’instabilité du sol peut aussi être la cause qui a entraîné les fissures. Si de tels cas apparaissent, alors il est temps de faire une inspection des murs en hauteur par un expert. Le recours à des techniciens spécialisés par les travaux sur cordes peut être nécessaire pour tout régler rapidement.

Identifier le type de dommage

Avant même de faire les réparations en hauteur, le technicien doit s’assurer que ce type de dommage touche la façade de l’immeuble. Dès la phase de l’inspection, les travaux sur cordes peuvent détecter le type de craquelures sur les murs tels que :

  • les micro‑fissures qui apparaissent au niveau des joints de l’ordre de 0,2 mm. Elles peuvent être verticales ou horizontales, intérieures ou extérieures, etc.
  • les fissures qui sont bien visibles sur la surface dont la largeur peut être de 2 mm ou plus. Il est nécessaire d’utiliser un fissuromètre lors de son inspection ;
  • des interstices superficiels qui méritent l’attention au niveau de l’enduit de finition ;
  • des crevasses qui s’étalent sur plusieurs mètres sont alarmantes surtout quand ce genre de menace n’est pas prise en charge le plus rapidement.

Faire appel à un spécialiste

Pour éviter toutes nouvelles formes de malfaçons, fissures apparentes ou bien des fuites de plomberie, il faut faire appel à un spécialiste des accès difficiles. Parmi ceux‑là, il y a le travail sur cordes en hauteur réalisé par des professionnels. Un service qualifié de rapide et qui peut réduire les risques de dommages. Parfois, il est nécessaire d’appliquer la garantie décennale du constructeur pour éviter les frais supplémentaires.

Même après la réparation, des contrôles périodiques peuvent se faire avec le même prestataire en travail en hauteur. Des techniciens cordistes vont faire le tour des façades sur demande pour maintenir l’état de l’immeuble ou bien changer la peinture. En plus, ces personnes appliquent les règles de sécurité et de prévention pour éviter les accidents en hauteur. Leur installation est aussi vérifiée avant son utilisation et les cordages ne doivent pas être en mauvais état.

Faire appel à un spécialiste des travaux sur cordes permet de réparer les fuites, les fissures ou la peinture des façades en hauteur.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Comment les drones peuvent être utilisés pour l'inspection des systèmes de transport en commun, tels que les tunnels et les ponts ferroviaires

Date : Tags : ,
L’entretien des systèmes de transport en commun engage des coûts énormes pour l’organisme de contrôle et se fait à long terme. Pour assurer l’intégrité des structures et le transfert des personnes et des marchandises. L’inspection par drone paraît plus avantageuse sur plusieurs niveaux.